202ème journée - 26 Août 2024 Casablanca-Pékin à vélo
106 km parcourus jusqu'à la ville de Zhangjiakou, dans la province du Hebei, en Chine.
Je suis parti sous la pluie, les voitures et les camions me klaxonnaient pour m'encourager. Ils doivent se dire que je suis fou ! Avec le vent de face et la pluie, la température a immédiatement chuté, transformant mon corps en un véritable "frigo berbère". Mais le paysage de montagne est magnifique, c’est l'un des plus beaux endroits de la Chine. Les sculptures naturelles sur les montagnes en forme d’escaliers ressemblent à un océan. Un régal pour les yeux, cela m’a fait oublier la pluie.
J’ai pris quelques photos, mais mon portable a pris l’eau. Heureusement, rien de grave. À Khamilchi, pas de pluie , mais les routes étaient inondées. Je suis tout de même passé, malgré les difficultés, après 70 km.
La pluie s’est arrêtée, le beau temps est revenu, avec le soleil. J’ai traversé une grande ville dont je ne connais pas le nom. Il y avait encore beaucoup d’eau à certains carrefours. Ensuite, je me suis arrêté sur un marché. Un monsieur vendait des poissons et des crevettes grillées dans sa camionnette. J’en ai acheté un peu, cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé de poisson, ça m’a fait du bien.
J’ai continué ma route et suis arrivé à Zhangjiakou. En passant devant un poste de police, j'ai vu des policiers fumant leurs cigarettes à l’extérieur. Je leur ai demandé s’il y avait un hôtel pour dormir, et ils m’ont indiqué un endroit à 2 km de là.
Après-demain, j’arrive à Pékin, le 28. Et voilà une 202ème journée qui s’est bien passée. Il faut juste de la patience et un peu d’effort. J’ai pris un maximum de photos pour vous faire profiter de ce paysage.
J’ai fait une vidéo avec ma petite fille qui a maintenant deux ans. Elle parle bien, ça remonte le moral.
Rester en mouvement. L’aventure continue demain.