195ème journée : 19 Août 2024 Casablanca-Pékin à vélo sur les traces d'Ibn Battuta.
87 km - Tiansan Gedan
Sous ma tente ce matin , j’ai été réveillé par les tracteurs et les triporteurs, l’un d’eux gardait ses moutons accompagné de son chien, les paysans se réveillent de bonne heure. Le temps de ramasser mes affaires et de plier la tente, je suis parti à 8h. J’ai déjeuné avec du melon et j’ai pris la route. Le matin, la campagne a un autre charme, de la verdure à perte de vue et ça fait du bien. Apres 15 km, j’ai trouvé un petit village que j’ai traversé, j’y ai trouvé une petite boutique où trois personnes jouaient aux cartes pendant que d'autres les regardaient. Tout le monde fumait, et buvaient un petit verre d'alcool, et ça rigolait. Ils sont heureux, c’est l’essentiel.
J’ai acheté des pâtes chinoises, le monsieur avait de l’eau chaude, il a mis une chaise devant le comptoir et m’a invité à manger sur place. Vous n’allez pas me croire, mais j’avais tellement faim que j’ai mangé deux plats de pâtes . Je suis reparti, tandis que les trois personnes continuaient à jouer aux cartes.
J’ai vu des pêcheurs et j’aurais bien aimé voir leurs prises. D’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de poisson, à part une boîte de sardines. Ce soir, je dors dans un hôtel, à côté d’une grande école. Demain, je continue la grande aventure Casablanca-Pékin. Merci pour vos messages .
Je m’approche jour après jour de Pékin.