Jour 190 : 100 km région autonome de Mongolie intérieure, Chine

190ème journée : 14 Août 2024 Casablanca - Pékin à vélo, sur les traces d'Ibn Battuta 
100 km région autonome de Mongolie intérieure, Chine
J'ai quitté la station où je dormais hier soir, dans une chambre au premier étage. J'ai mal dormi, il faisait très chaud. Il n'y avait pas de climatiseur, mais je n'ai pas ouvert les fenêtres à cause des moustiques. J'ai tout de même dormi, car j'ai rêvé.
Je suis parti à 9h après avoir mangé quelques gâteaux et bu du café froid. 
Sur la route les camions  ça ne s’arrête jamais, les Chauffeurs demande ce que je fais là, sur cette ligne droite, comme si on avait déroulé un tapis de goudron sur le désert pour que tout le monde danse, sinon tout le monde serait figé sur place. Comment faisait Ibn Battuta il y a neuf siècles ?
Aujourd'hui, il n'a pas fait très chaud, pas beaucoup de vent non plus. C'est agréable de pédaler, mais je sens mes jambes lourdes, l'accumulation des kilomètres se fait sentir, et toujours ce désert à l’infini, avec ses petites dunes, un paysage unique. 
J'ai essayé d’aller à la rencontre des journalistes, mais je me suis trompé de route et j'ai fait quelques kilomètres de plus. Rien de grave, j'ai déjà fait 14 000 km depuis Casablanca. Finalement, j'ai retrouvé les trois journalistes – deux filles et un garçon, avec leur chauffeur. Ils m’ont suivi toute la journée, prenant des photos et des vidéos avec un drone. Ils sont restés avec moi jusqu'à ce que je rentre à l’hôtel.
J'écoute mon corps, j’ai besoin de repos, alors demain je ne roule pas. Les journalistes reviendront me voir demain après-midi pour faire une interview. Ils prendront l'avion vendredi, mais ils reviendront me voir lorsque je m'approcherai de Pékin. J'ai remarqué qu'ils font leur travail avec plaisir et sérieux, et ça se voit. Moi aussi, je fais ce voyage avec plaisir.
J’écoute les infos , j'ai entendu qu'ils avaient trouvé de l’eau sur Mars à 20 km de profondeur et que 
Kylian Mbappé a joué son premier match avec le Real Madrid.
Il faut que je répare mes lunettes demain, car j’ai cassé une branche pour la deuxième fois. Vaut mieux ça que le vélo !
Il est 23h18, je suis très en retard pour mes rêves. Suivez-moi, mes amis, jusqu’à Pékin.

 

Jour 190 : 100 km région autonome de Mongolie intérieure, Chine

PARTENAIRES

RAHAL CLUB FOOTBALL
HEMOLAB
Travaux Généraux de construction casablanca
MDJS
ESPACE RIVIERA
Club Rotary Atlantic
Association d’amitié et d’échange maroco Chinoise
Cyclable Troyes
Association Nouveaux regards
LGE  vêtements sports ( Logistic graphic évents)
LEMATIN.ma